Interview du DG de JACO SERVICES dans le magazine SECURITE Edition N°5 (2014)

Par Raymond Dibi
Qui est JACOB AHONDJO ?
Je pense que je suis l’un des doyens de la sécurité privée en COTE D’IVOIRE parce que j’ai créé JACO SERVICES EN 1999.J’ai d’abord débuté comme agent de sécurité dans une entreprise de la place.
Ensuite j’ai été commercial, responsable des opérations et enfin, j’ai terminé en tant que directeur d’exploitation. J’ai obtenu l’agrément pour ma société en 2000 après avoir bien sur remplit les conditions exigées.
Quel bilan faites-vous après ces années d’exercice, les choses se passent bien pour JACO SERCVICES ?
Les choses ont beaucoup évolué à partir de 1999, et les étapes ont été franchies. Nos agents ont commencé à se former de façon adéquate. Concernant nos prestations je puis dire que positivement nous parvenons à satisfaire nos clients grâce a notre professionnalisme. Ceux -ci sentent une nette amélioration. Aussi, je peux ajouter que l’agrément a apporté de l’ordre à notre corporation avec une bonne dose de confiance à nous accorder .C est un métier de sacerdoce parce qu’il faut avoir une bonne vision du service de sécurité.
JACO SERVICE semble très peu connue pourtant, comment expliquez -vous cela ?
Je pense bien qu’il faut relativiser quand il s’agit de la publicité. Nous avons de gros marchés avec par exemple la SICOGI, le groupe SIFCA. C’est vrai que nous existons depuis 1979 mais nous n’avons pas trop mis l’accent sur la propagande, nous n’avons pas fait assez de publicités. Sinon nous sommes sur de gros chantiers.
Qu’est -ce qui fait donc la particularité de JACO SERVICES ?
C’est le professionnalisme qui nous caractérise. Nous axons nos priorités sur la bonne formation des agents à mettre au service de la satisfaction de nos clients.
Nous accompagnons nos clients avec les équipements perforants et appropries.
Un mot à l’endroit des autorités qui vous accompagnent et à vos clients
Il faut réguler le domaine de la sécurité privée en COTE D’IVOIRE. C’est un secteur très sensible. A nos clients, je leur dirai de nous faire confiance, nous sommes une société agréée par l’Etat et donc nos prestations seront toujours de qualité pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens.